L'immeuble de la rue Cavendish, tome 3 : Lucie se rebiffe de Caroline Kant

 


L'immeuble de la rue Cavendish tome 3 : Lucie se rebelle

Caroline Kant

Les Escales

290 pages - 15.00 €

 

Dans ce tome 3, on va suivre Lucie, veuve depuis peu. Elle a tout perdu : son mari, son statut, son appartement, l'amour de ses enfants. Criblée de dettes contractées par son défunt mari, la voilà qui arrive dans l'immeuble de la rue Cavendish, rempli de préjugés sur ce quartier populaire.

J'ai adoré ce tome. L'évolution du personnage de Lucie est très plaisante à voir. Encore une fois on traite de sujets lourds : les dettes, la vieillesse, la démence, les arnaqueurs.
Lucie et ses amies ne sont pas au bout de leur surprise et la vie ne leur épargne rien. Aucune pitié pour ces vieilles dames. Heureusement elles sont là les unes pour les autres.
Mais Lucie va également faire la connaissance de la famille Cavendish et elle va se laisser emporter dans ce tourbillon de vie.
Elle devient une grand-mère pour son petit voisin, une confidente pour d'autres, un soutien pour une jeune coiffeuse un peu paumée.
C'est encore une fois un régal de lire leur histoire, de les suivre.

Alors je vous recommande encore (on va bientôt passer aux menaces) de lire cette saga qui fait du bien au cœur et à l'âme ! 💖

Vous avez des séries chouchou comme ça, contemporaine et pas dures ?

Commentaires

Articles les plus consultés