Les Mystères de Chatton Green, tome 1 : La Vengeance du corbeau de Marie Lerouge

 


Les Mystères de Chatton Green, tome 1 : La Vengeance du corbeau

Marie Lerouge

Autoédité

310 pages - 14.00 €

 

Me voici de retour après une longue absence !


Enfin en vacances, je vais m'atteler à revenir par ici de manière régulière.

Et du coup aujourd'hui je viens vous parler d'un tome 1 d'une série cosy mystery autoéditée. Il s'agit de La vengeance du corbeau, de Marie Lerouge. 

La saga se nomme Les mystères de Chatton Green et j'ai lu ce premier tome en lc avec @bullesetperles_dufilalapage et @spiceoceania_books
C'est toujours un plaisir de lire un cosy avec elles !


🫖


Chatton Green, c'est le charmant village anglais qui tient lieu de décor pour ce cosy.
Classique donc dans sa localisation, ce roman est plus inhabituel dans sa narration et sa construction.
Ici, pas d'enquêtrice attitrée, c'est un roman où l'on passe constamment d'un point de vue à un autre. Nous avons même un point de vue canin atypique mais drôle.
Pas de meurtre classique non plus et ça peut être un petit peu déstabilisé.
Mais au final, est-ce que c'est pas bien aussi de sortir un peu des sentiers battus et du schéma hyper cadré du cosy ?


🔪


En tout cas, j'ai adoré les différents personnages. Y a vraiment du lourd entre le policier, l'ancienne cantatrice, le labrador et l'agente immobilière. Des personnalités fortes et attachantes, drôles et complémentaires.
L'écriture est très fluide. Ça se lit tout seul et les chapitres courts permets de dévorer le roman et de faire une pause très facilement (à bas les chapitres de 100 pages !).
 

⚰️


En bref, un cosy qui bouscule quelques règles pour notre plus grand plaisir et qui se dévore ! J'ai hâte de lire le tome 2 !

Commentaires

Articles les plus consultés