L'immeuble de la rue Cavendish tome 2 : Charlotte se cherche de Caroline Kant

 


L'immeuble de la rue Cavendish tome 2 : Charlotte se cherche

Caroline Kant

Les Escales

283 pages - 15.00 €

 

Dans ce tome 2, on va suivre Charlotte, qui est donc une autre habitante de l'immeuble. 

On ne suit pas le même personnage que le tome 1, comme je vous l'ai expliqué lors de ma chronique du tome 1. Du coup on va suivre Charlotte, qui est mariée et a deux enfants avec Alexandre.
Freelance depuis des années, dans la photographie et la décoration (pour les mariages par exemple), Charlotte a trouvé un CDD d'un an dans une boîte de wedding planner.


J'ai adoré ce tome parce qu'on va y aborder des sujets lourds, durs, mais avec une certaine légèreté qui est vraiment appréciable.
Je me suis sentie très concernée par un des sujets évoqués dans ce roman, puisque je vis actuellement une situation un peu similaire, même si moins extrême.
Dans ce second tome, l'autrice aborde les problèmes relationnels au travail. Les personnes toxiques on va dire, vraiment très problématiques, les conflits au travail entre collègues ou les problèmes de management avec les supérieurs. C'était vraiment bien fait. J'avais vraiment envie de connaître la fin. J'ai foncé et dévoré ce tome.

On va aussi aborder la vie privée de Charlotte et son problème de couple.
Au moment où elle passe en CDD, son mari qui lui n'était pas bien dans sa boîte passe en freelance. Et il y a une espèce d'égoïsme qui ressort chez cet homme, quand elle lui parle de ses problèmes au boulot, qui m'a fait le détester.


Il y a un moment où il lui reproche d'être jamais bien, de ne plus rire . Mais c'est normal en fait ! Quand on a des problèmes relationnels au travail, c'est compliqué d'arriver à complètement couper au moment où l'on sort du travail. A complètement oublier une fois la journée finie, tout ce qui a pu se passer, toutes les choses négatives. Donc je l'ai trouvé très égoïste.
Je n'ai pas du tout aimé ce personnage et j'avoue que dans les tome suivants quand on le croisait j'étais en mode beurk.


Donc voilà on va aborder ces deux parties de la vie de Charlotte, sa vie professionnelle et sa vie personnelle et amoureuse.

Je n'arrive pas à choisir lequel j'ai préféré entre le 2, le 3 et le 4 !
C'est vraiment une série coup de cœur. Une série doudou mais sérieuse, drôle et qui fait réfléchir.
Je vous la recommande très très chaudement !

Commentaires

Articles les plus consultés