L'immeuble de la rue Cavendish tome 1 : Les manigances de Margaux de Caroline Kant

 


L'immeuble de la rue Cavendish tome 1 : Les manigances de Margaux

Caroline Kant

Les Escales

297 pages - 15.00 €

Existe au format poche

 

La sortie du tome 1 en poche m'a donné envie de découvrir cette saga. Et au milieu du livre, j'ai commandé les quatre tomes déjà sortis en grand format tellement ça me plaisait !


Dans ce premier tome, nous allons suivre Margaux qui débarque dans l'immeuble. Abattue par un chagrin d'amour, Margaux est déprimée. Elle a perdu sa joie de vivre.
Mais cet immeuble, il va lui faire un bien fou ! Cet immeuble il est génial !


On vient sonner chez le.a voisin.e à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. On peut y croiser un petit vieux, Alphonse, dans le hall d'entrée, collé au boîte aux lettres, qui sourit d'un air flippant. Mais on s'attache tellement vite à ce papi !
On peut tomber sur une gamine qui vient prendre le goûter chez vous et qui fouille partout.
C'est vraiment une énorme famille cet immeuble. Tout le monde se mêle de tout mais avec bienveillance. Toujours pour aider.


C'était hyper rafraîchissant, j'ai vraiment adoré !


Mais cette lecture légère n'en cache pas moins du sérieux, du lourd. On va traiter de sujets assez durs, par le biais de Margaux et de ses voisins.
L'autrice va aborder la violence conjugale, la démence sénile, la famille que l'on se crée à la place de celle que l'on subit.


C'est une lecture bonbon, très agréable, avec des personnages très très attachants.
J'ai tellement aimé ce tome qu'en fait j'ai enchaîné les quatre tomes. Donc là, à l'heure où j'écris cette chronique, j'ai déjà lu les quatre tomes et je suis très très triste de pas avoir la suite !


Dans chaque tome on découvre un habitant différent de cet immeuble. On regarde cet immeuble avec un regard différent. On le redécouvre et on le voit évoluer avec un point de vue différent.
J'ai adoré ça parce que du coup on retrouve nos personnages des tomes précédents mais on n'est plus dans leur tête.


On les regarde autrement. Je vous parle très vite des autres tomes et en attendant je vous recommande vraiment très chaudement cette saga !


Petit plus : les couvertures sont vraiment superbes. Fraîches, parfaites pour l'été !
Donc lisez cette série !

Commentaires

Articles les plus consultés